Types de leurres

Il existe de nombreux types de leurres de pêche.

La définition moderne actuelle des leurres est qu'ils sont faits de bois, de plastique, de caoutchouc, de métal, de liège et de matériaux tels que des plumes, des poils d'animaux, de la ficelle, des guirlandes et autres.

Ils pourraient également avoir n'importe quel nombre de pièces mobiles ou aucune pièce mobile. Ils peuvent être récupérés rapidement ou lentement.
Certains leurres peuvent être utilisés seuls ou avec un autre leurre.

Dans la plupart des cas, ils sont fabriqués pour ressembler à des proies pour le poisson, mais ils sont parfois conçus pour faire appel au sens du territoire, de la curiosité ou de l'agressivité des poissons.

Ils comprennent les types ( de base ) suivants:
    • Mouches artificielles sont conçus pour ressembler à toutes sortes de proies d'insectes et sont utilisés dans pêche à la mouche.

    • Appâts en plastique souple sont des leurres en plastique ou en caoutchouc conçus pour ressembler à des poissons, des crabes, des calmars, des vers, des lézards, des grenouilles, des sangsues et d'autres créatures.

  • Cuillère les leurres ressemblent généralement à une cuillère, avec une extrémité large et arrondie, capturant l'eau pour forcer l'action, et une extrémité pointue plus étroite au nœud, de forme similaire à un fer de lance concave. Il est formé pour avoir sa ligne centrale décentrée pour forcer l'eau à agir sur elle. Ils clignotent dans la lumière en vacillant et en dardant en raison de leur forme, qui attire les poissons.

  • Leurres de surface Ils flottent et ressemblent à des poissons-proies qui se trouvent au-dessus de l'eau. Ils peuvent faire un bruit de claquement, ou même de bourdonnement. Il faut beaucoup de temps pour apprendre à utiliser efficacement ce leurre. Il existe des techniques spécifiques pour utiliser efficacement les leurres de surface, comme les «marcher», ce qui donne un aspect de nage naturel.

    Et bien d'autres encore !

Un avantage de l'utilisation du leurre en général est la réduction de l'utilisation d'appâts vivants.  Un autre avantage des leurres est que leur utilisation favorise une meilleure survie des poissons pendant la relâche. 
En effet, les leurres réduisent l'incidence de l'hameçon profond qui a été corrélée à la mortalité des poissons dans de nombreuses études.
Et enfin dernier point, il permet de s'adapter aux conditions (météo, environnements, saison,..) et ainsi augmenter ses chances d'avoir quelqu'un a l'autre bout du fil !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Livraison gratuite
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Respect de l'environnement