L'histoire du Leurre de pêche

Au début, les leurres de pêche étaient fabriqués à partir d'os ou de bronze.
Les Chinois et les Égyptiens utilisaient des cannes à pêche, des hameçons et des lignes dès 2000 avant JC, bien que la plupart des premiers pêcheurs aient utilisé des lignes à main.
Les premiers hameçons étaient en bronze, solide mais toujours très fin et moins visible pour les poissons.
Les Chinois ont été les premiers à fabriquer des lignes de pêche, filées à partir de soie fine .
Les Nordiques fabriquent des leurres cuillères du 8ème au 13ème siècle après JC. La plupart des leurres sont fabriqués à partir de fer, de bronze, de cuivre et, dans un cas, d'un crochet en fer soudé à une cuillère en cuivre.

De nombreux leurres avaient différentes formes et tailles adaptées à différents scénarios comme la pêche sur glace et la pêche d'été.
Les magasins d'articles de pêche anglais vendent des ménés en étain au milieu du 18e siècle, et des imitations réalistes d'insectes et de larves en caoutchouc peint sont apparues dès 1800.

Les cuillères semblent être originaires de Scandinavie à la fin des années 1700. Les premiers appâts de méné anglais étaient en grande partie conçus pour tourner comme leur action attirante, comme en témoigne le leurre de style «Devon» produit pour la première fois en quantité par F. Angel of Exeter.

Le nombre et la variété des appâts artificiels ont considérablement augmenté entre le milieu et la fin du 19e siècle.
Les premiers leurres de production fabriqués aux États-Unis, principalement des cuillères et des fileuses en métal, sont arrivés sur le marché dans la dernière moitié du XIXe siècle.
Les fabricants comprenaient Julio T. Buel, Riley Haskell, WD Chapman et Enterprise Manufacturing Company.
Les bouchons de pêche modernes ont été fabriqués pour la première fois aux États-Unis au début des années 1900 par des entreprises telles que Heddon dans le Michigan et Enterprise Mfg. (Pflueger) dans l'Ohio.

Avant cette époque, la plupart des leurres de pêche étaient fabriqués par des artisans individuels. Les leurres de fabrication commerciale étaient basés sur les mêmes idées que les artisans individuels fabriquaient mais à plus grande échelle..

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Livraison gratuite
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
Respect de l'environnement